Cette personne est le travailleur du domaine de la construction qui installe tout ce qui est fait ou assemblé avec du verre : portes et fenêtres, douches, vitrines, miroirs, rampes, murs rideaux, solarium, etc.
Responsabilités
- Installer et réparer des produits verriers ou tout autre ouvrage similaire fait de métaux ou de matériaux de substitution (secondaires au verre), tels que différentes sortes de vitres et d’encadrements, de panneaux tympans, d’objets d’ornementation ou de décoration, de revêtements préfabriqués, de murs rideaux (préfabriqués ou non), de portes, de fenêtres, de portes de garage, de devantures ou d’ouvrages similaires en feuilles ou en moulures de métal.
Ce dont tu as besoin
Pour obtenir ta certification
Conditions d’admissibilité
Formation spécifique:
Diplôme d’études professionnelles (DEP) – Installation et fabrication de produits verriers (5282)
Durée : 1 350 heures
Habiletés et intérêts
- Être capable de déplacer des objets lourds et de travailler en hauteur.
- Être minutieux et avoir une bonne dextérité manuelle.
- Respecter les règles de santé et de sécurité du travail.
- Avoir de l’intérêt pour l’application des notions de mathématique, aux formes géométriques, ainsi qu’à la lecture de plans et de devis.
Le métier t’intéresse?
Il y a plusieurs façons d’entrer dans la construction! Tu peux faire un DEP dans une école de construction au Québec ou rentrer dans l’industrie quand les bassins de main-d’oeuvre ouvrent dans ta région! On veut t’aider avec tout ça et la paperasse. Inscris-toi en ligne!
Je veux travaillerDéveloppe tes compétences
Tu as les compétences de base pour réussir dans les métiers de la construction ? Crée-toi un compte pour tester tes compétences, obtenir des ressources d’apprentissage GRATUITES, des tutoriels et bien plus encore pour démarrer et poursuivre une carrière dans la construction.
Tester mes compétencesSalaire apprenti
$25,33/hrSalaire compagnon
$42,22/h
Tu as une bonne condition physique
Tu peux travailler en hauteur
Tu es minutieux
Savais-tu?
Les perspectives professionnelles pour les monteurs-mécaniciens (vitriers) sont excellentes, car leur demande est en hausse et les travailleurs sont actuellement peu disponibles.