Cette personne est responsable d’installer, entretenir, inspecter et réparer tous types de systèmes de déplacement mécanisés tels que : ascenseurs à traction et hydrauliques, monte-charges, escaliers mécaniques, escaliers roulants ou ponts roulants selon les exigences des normes en vigueur.

Responsabilités

  • Installer, réparer, moderniser et entretenir des systèmes de déplacements mécanisés, tels que les ascenseurs à traction et hydrauliques, des escaliers mécaniques et des tapis roulants, selon les exigences des normes en vigueur.

Ce dont tu as besoin

Pour obtenir ta certification

Conditions d’admissibilité

(catégorie 2)

Formation spécifique:
Diplôme d’études professionnelles (DEP) – Mécanique d’ascenseur (5337) ou Elevator Mechanics (5837

Durée : 1 800 heures

Habiletés et intérêts

  • Faire preuve d’éthique professionnelle.
  • Être capable d’analyser différents systèmes et de travailler en équipe, en hauteur et dans des espaces restreints.
  • Avoir une bonne coordination et une bonne condition physique.
  • Avoir de l’intérêt pour les techniques d’assemblage, l’électronique, l’électricité, l’hydraulique, la mécanique et l’instrumentation.

Le métier t’intéresse?

Il y a plusieurs façons d’entrer dans la construction! Tu peux faire un DEP dans une école de construction au Québec ou rentrer dans l’industrie quand les bassins de main-d’oeuvre ouvrent dans ta région! On veut t’aider avec tout ça et la paperasse. Inscris-toi en ligne!

Je veux travailler

Développe tes compétences

Tu as les compétences de base pour réussir dans les métiers de la construction ? Crée-toi un compte pour tester tes compétences, obtenir des ressources d’apprentissage GRATUITES, des tutoriels et bien plus encore pour démarrer et poursuivre une carrière dans la construction.

Tester mes compétences

Salaire apprenti

$24,01/hr

Salaire compagnon

$48,02/h

Tu as une bonne force physique

Tu es autonome et minutieux

Tu es capable de travailler en équipe

Savais-tu?

Les perspectives d’emploi sont excellentes, pour les mécaniciens d’ascenseur. La demande est en forte hausse et les travailleurs actuels sont peu disponibles.